Les petits potins de l’année …

Pour ne pas déroger à la règle, 2016 fut encore une année mouvementée, pleine de partage, de contacts entre animateurs, enfants, adultes, accompagnants, animaux.  Une vie en commun ou l’on partage des valeurs comme la tolérance, la solidarité, le respect.

Du côté des vaches :

Cette année nos jeunes ont bien grandi et Fergie nous prépare un heureux événement. Du coup nous avons prolongé un peu plus la traite des chèvres pour que la future maman puisse se reposer, elle l’a bien mérité.

Du côté des poneys :

Nous accueillons Adigo un jeune hongre bien costaud et  Quiquo également un mâle, très calme et bien sympa. Ils viennent renforcer l’équipe en prévision des futures retraites. Nos chevaux travaillent en hippothérapie, en animations pour les séjours à la ferme et au Poney-Club chaque semaine.

Du côté des partenariats :

La joyeuse troupe d’Andage vient toujours chaque vendredi nous donner un coup de main au nettoyage des box. Parfois ils ont l’occasion de partager leur savoir-faire avec les enfants en séjour et ils en sont fiers ! Certains viennent même le mardi travailler dans notre potager.

Nous profitons de  l’occasion pour remercier tous les bénévoles qui nous ont donné de leur précieux temps. Ils sont venus toute l’année au potager, à la ferme, au manège et à notre grande fête champêtre à l’occasion des fêtes du patrimoine. Pendant les vacances, de nombreux jeunes bénévoles sont venus nous aider à encadrer les séjours en intégration.

Pour info :

La Ferme du Monceau est à présent équipée d’un défibrillateur, un coup de cœur pour se faire moins de mauvais sang !

Nous vous souhaitons de passer de belles fêtes de fin d’année.

Bonne Année 2017 !

Mais plus encore,
la ferme du monceau c'est...

L’équipe

Les animaux

Les animations

Formules

Hébergement

Agenda