Accueil adapté pour groupe d’enfants, de jeunes ou d’adultes en situation de handicap

Séjour à la ferme en internat, journée découverte des animaux, groupes réguliers

(Demi) – Journée à la ferme :

Une journée type à la ferme se compose d’une visite de la ferme en soignant les animaux et de la fabrication d’un produit fermier ou d’une approche du monde des ânes. Si vous le souhaitez, votre journée peut-être agrémentée d’un repas chaud et d’un goûter de la ferme. La soupe et les boissons sont offertes.

 

Groupes réguliers à la ferme :

Une visite régulière à la ferme permet soit, de réaliser à chaque fois une animation différente, soit de travailler une thématique particulière. En général l’accent est mis sur la relation entre le participant et un animal bien précis. Ces activités peuvent avoir lieu au sein de la ferme, du manège ou des deux entités.

Séjour à la ferme :

Lors de son séjour à la ferme, la personne à besoins spécifiques  renoue le contact avec la nature, vit une approche active du monde animal et végétal, découvre la vie de la ferme et l’origine des produits fermiers.

Les activités permettent à chacun de participer activement aux travaux de la ferme et aux soins des animaux. Elles s’adressent à tous avec une attention particulière apportée aux personnes à besoins spécifiques. La ferme propose des activités avec un nombre de participants restreint, adaptées aux exigences de sécurité et de qualité. Une équipe pluridisciplinaire est formée à l’animation des personnes à besoins spécifiques.

Focus :

La visite des animaux

Dans une ambiance agréable et détendue, l’animateur de la ferme s’assure que les participants aient un maximum de contacts avec les animaux. Les participants prennent les lapins et les poules dans les bras, caressent les moutons, câlinent les ânes, brossent les chevaux de trait, parlent aux cochons, jouent avec les petites chèvres, …

Mais plus encore,
la ferme du monceau c'est...

L’équipe

Les animaux

Les animations

Formules

Hébergement

Agenda