Pour l’enseignement ordinaire et l’enseignement individualisé

Classes de campagne en internat, journées à la ferme, groupes réguliers à projet particulier.

Séjour à la ferme :

Lors de son séjour à la ferme, l’enfant  renoue le contact avec la nature, vit une approche active du monde animal et végétal, découvre la vie de la ferme et l’origine des produits fermiers.

Les activités proposées remplissent des objectifs éducatifs, sociaux, thérapeutiques et culturels ; elles permettent à chaque enfant de participer activement aux travaux de la ferme et aux soins des animaux. Elles s’adressent aux enfants de 3 à 18 ans. La ferme permet de vivre la convivialité, la solidarité, la coopération et l’acceptation de la différence ; elle valorise la diversité, suscite la prise de responsabilité, l’autonomie et l’engagement personnel.

 

(Demi) – Journée à la ferme :

Une journée type à la ferme se compose d’une visite de la ferme en soignant les animaux, de la fabrication d’un produit fermier et d’une approche du monde des ânes. Si vous le souhaitez, votre journée peut-être agrémentée d’un repas chaud et d’un goûter de la ferme. La soupe et les boissons sont offertes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Focus :

Les groupes réguliers

Une visite régulière à la ferme permet soit, de réaliser à chaque fois une animation différente, soit de travailler une thématique particulière. En général l’accent est mis sur la relation entre un enfant et un animal bien précis. Ces activités peuvent avoir lieu au sein de la ferme, du manège ou des deux entités. Une seconde démarche est de suivre l’évolution des travaux de la ferme au fil des saisons.

Mais plus encore,
la ferme du monceau c'est...

L’équipe

Les animaux

Les animations

Formules

Hébergement

Agenda