La Ferme du Monceau propose aux adultes à besoins spécifiques, de venir participer à la vie de la ferme.

Un grand nombre de personnes à besoins spécifiques réalisent déjà différentes tâches à la ferme : Soins aux animaux, nettoyage des box des ânes et des chevaux, nettoyage des box de la ferme, co-animation avec un animateur de la ferme, travail au potager …

Chaque projet est réalisé en partenariat entre la (les) personne(s) désireuse(s) de s’investir à la ferme et le responsable du secteur dans lequel le groupe ou la personne désire s’investir.

La ferme travaille également en partenariat avec des associations qui encadrent des personnes à besoins spécifiques sur le site de la ferme.

Nos partenaires :

La Ferme du Monceau collabore actuellement avec : Andage pour le potager, le travail des ânes et les travaux fermiers, l’Equipe Mobile des Marais pour les soins aux animaux, La Maison des Volaiville pour le manège et les soins aux chevaux, Alteo Sport Luxembourg pour des manifestations visant à l’inclusion des personnes à besoins spécifiques,  le Centre Ardenne de Longlier, Jeunesse et Santé, le Cemea, l’école de Saint Mard.

Focus :

Les bénévoles

Tu as au minimum 15 ans, tu as l’habitude de t’occuper d’enfants jusque 6 ans. La Ferme du Monceau recherche des bénévoles pour aider les animateurs à s’occuper des enfants durant les stages de vacances scolaires. Ces stages sont réalisés en « intégration ». C’est-à-dire qu’ils prônent la rencontre entre personnes valides et handicapées.

Mais plus encore,
la ferme du monceau c'est...

L’équipe

Les animaux

Les animations

Formules

Hébergement

Agenda
Menu