La ferme accueille les groupes et les familles pour des journées

La ferme accueille les groupes et les familles (de minimum 12 participants) pour des journées. Ces visites se font sous réservation. Ces journées ont lieu uniquement durant la basse saison (de septembre à février).

Pour les petites familles, une « fête des familles » est organisée chaque année le 1er ou le 2e weekend d’octobre.

Lors de votre journée à la ferme, votre groupe  renoue le contact avec la nature, vit une approche active du monde animal et végétal, découvre la vie de la ferme et l’origine des produits fermiers.

Les activités proposées remplissent des objectifs éducatifs, sociaux, thérapeutiques et culturels ; elles permettent à chacun de participer activement aux travaux de la ferme et aux soins des animaux. Elles s’adressent aux  groupes d’adultes (CPAS, 3e âge, IPPJ …) et aux familles. 

La ferme propose des activités avec un nombre de participants adapté aux exigences de sécurité et de qualité, avec un personnel d’encadrement porteur des valeurs promues dans l’action éducative, formé aux travaux de la ferme et à l’animation de groupes.

La ferme permet de vivre la convivialité, la solidarité, la coopération et l’acceptation de la différence ; elle valorise la diversité, suscite la prise de responsabilité, l’autonomie et l’engagement personnel. Une attention particulière est apportée aux personnes à besoins spécifiques.

Mais plus encore,
la ferme du monceau c'est...

L’équipe

Les animaux

Les animations

Formules

Hébergement

Agenda