Inscriptions individuelles, stages pour adultes en situation de handicap ou d’enfants en intégration

Stages ferme, équitation, nature (en internat et externat)

Stages ferme, équestre ou nature :

Vive les vacances bien occupées et les plaisirs à partager … Dès le matin, on se partage les tâches : traire les vaches, nourrir les animaux, nettoyer les litières, distribuer les caresses

Après une bonne soupe, il faut encore s’occuper des ânes ou se promener à poneyFabriquer du fromage, apprendre à carder la laine des moutons ou partir à la découverte de la forêt et faire de grands jeux. Puis se réchauffer au coin du feu dans l’odeur du pain cuit en écoutant des contes…

Les stages et plaines sont organisés en intégration. Cela veut dire que la Ferme accueille simultanément des enfants valides et des enfants en situation de handicap. Ils partagent ensemble les activités et apprennent à mieux se connaître.

 Les stages ont lieu en internat et externat.

Focus :

Stages en intégration

Certains séjours sont organisés en partenariat avec des associations (Mutualités, Jeunesse et santé, le CEMEA, Espace différence, …) et le programme d’activités est construit en collaboration avec leurs moniteurs. Des activités ludiques et créatives, de grands jeux, du sport et des veillées sont proposés en complément des activités de la ferme. Certains stages ont des thématiques particulières comme, par exemple, le stage nature ou le stage équestre.

Mais plus encore,
la ferme du monceau c'est...

L’équipe

Les animaux

Les animations

Formules

Hébergement

Agenda
Menu