Un site adapté aux personnes en situation de handicap, pour un maximum de confort, d’autonomie et de plaisir.

Le site et l’hébergement :

Pour votre confort le site est totalement accessible aux personnes à mobilité réduite, les salles de bain et les toilettes sont adaptées aux différents handicaps, les chambres disposent d’un handi – move (soulève-personne) et de lits médicalisés…

Les animations de la ferme :

Les aires de nourrissage et les sentiers d’accès sont en « dur », les clapiers et le potager sont surélevés, des pictos sont disponibles pour les différents handicaps, les animaux sont en confiance, habitués à des publics et à des situations variées. L’équipe pluridisciplinaire est formée à l’accueil des personnes à besoins spécifiques. Les animations sont réalisées en fonction des capacités et du rythme de chacun. Des repères, spatiaux et temporels, permettent à chacun de se sentir en sécurité à la ferme. Du matériel adapté aux handicaps moteurs, sensoriels, aux difficultés relationnelles ou de communication est également mis à disposition.

Le manège :

L’équipe est formée à l’équitation adaptée et à l’hippothérapie. Les poneys sont travaillés en fonction des différents publics qui les montent, choisis pour leur sérénité et leur bienveillance. Le quai dispose d’un soulève-personne pour la mise en selle des personnes en chaise roulante.

Focus :

Matériel adapté et soins médicaux

La Ferme du Monceau veille au bien-être de tous les participants. Le matériel adapté aux personnes à besoins spécifiques et aux personnes à mobilité réduite. Des partenariats avec des prestataires de soins locaux permettent à chacun de profiter des activités de la ferme tout en veillant à sa santé.

Mais plus encore,
la ferme du monceau c'est...

L’équipe

Les animaux

Les animations

Formules

Hébergement

Agenda